Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

DoorDash, Grubhub, Uber Eats règlent avec la ville de New York sur les salaires minimums et le plafonnement des frais
information fournie par Reuters 05/06/2025 à 16:05

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de l'article du 4 juin pour ajouter un accord séparé sur le salaire minimum des livreurs, ainsi que les commentaires des porte-parole du maire de New York et de Grubhub) par Jonathan Stempel

DoorDash DASH.O , Grubhub et Uber Eats UBER.N ont réglé des poursuites contre la ville de New York au sujet de lois qui ont augmenté le salaire minimum des livreurs et plafonné le montant que les entreprises peuvent facturer aux restaurants pour la livraison de repas.

Le règlement déposé mercredi devant les tribunaux fédéraux et d'État à Manhattan permettrait aux entreprises de facturer parfois plus que ce qu'elles peuvent faire en vertu de la loi actuelle, que la ville a adoptée en mai 2020 en réponse à la pandémie de COVID-19.

DoorDash, Grubhub et Uber Eats ont accepté de rejeter leurs poursuites avec préjudice, ce qui signifie qu'elles ne peuvent pas être déposées à nouveau. Le règlement prévoit que le conseil municipal de New York promulguera les changements proposés dans la loi.

Jeudi, un porte-parole du maire Eric Adams a qualifié le règlement de "victoire pour tous les travailleurs", affirmant que les poursuites judiciaires ont entraîné des retards qui ont coûté des millions de dollars en salaires.

Depuis que le taux de rémunération minimum est entré en vigueur le 1er avril, les livreurs gagnent au moins 21,44 dollars de l'heure avant les pourboires, contre 5,39 dollars de l'heure il y a deux ans.

Un porte-parole de Grubhub a déclaré que le règlement offrait aux restaurateurs "une plus grande capacité à atteindre les clients tout en préservant d'importantes garanties pour leur entreprise."

DoorDash et Uber n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.

La loi sur le plafonnement des frais de la ville de New York a limité les entreprises de livraison de nourriture à facturer aux restaurants plus de 15 % pour la livraison des commandes de nourriture et 5 % pour la publicité et d'autres services.

La ville entendait ainsi soutenir un secteur de la restauration en proie à des fermetures et contrarié par des frais allant jusqu'à 30 %.

Alors que les plafonds devaient être temporaires, ils sont devenus permanents en août 2021.

DoorDash, Grubhub et Uber Eats ont déclaré que les plafonds les privaient de leur droit constitutionnel de passer des contrats avec des restaurants et les obligeaient à opérer à perte dans la ville tout en renonçant à des centaines de millions de dollars de revenus.

Ils ont également prévenu qu'ils devraient répercuter les coûts des salaires plus élevés sur les consommateurs, ce qui nuirait aux restaurants.

Au moment où le litige a débuté, San Francisco avait également adopté des plafonds permanents pour les commissions.

Valeurs associées

243,8200 USD NASDAQ -1,83%
93,740 USD NYSE -1,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue générale prise depuis une position à la frontière entre Israël et la bande de Gaza montrant de la fumée et des bâtiments détruits, le 20 août 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 20.08.2025 23:01 

    Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a ordonné mercredi le rappel de 60.000 réservistes après avoir donné son feu vert à la prise de la ville de Gaza, le Hamas dénonçant un "mépris flagrant" pour les efforts de médiation en cours en vue d'une trêve ... Lire la suite

  • Le Français Laurent Vinatier dans un box du tribunal Zamoskvoretski à Moscou le 14 octobre 2024 ( AFP / Alexander NEMENOV )
    information fournie par AFP 20.08.2025 22:53 

    Le chercheur français Laurent Vinatier, qui purge une peine de trois ans dans une prison russe, fait désormais l'objet d'une enquête pour espionnage, selon des documents judiciaires rendus publics mercredi, laissant présager une prolongation de sa peine. Selon ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 20.08.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé orientée à la baisse mercredi, dans l'attente du colloque des banquiers centraux à Jackson Hole, les investisseurs continuant à délaisser les valeurs technologiques. Le Dow Jones a terminé proche de l'équilibre (+0,04%), l'indice ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé avant Jackson Hole
    information fournie par Reuters 20.08.2025 22:24 

    La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, les investisseurs ayant décidé de vendre certaines actions du secteur technologique avant le symposium de la Réserve fédérale (Fed) à Jackson Hole. L'indice Dow Jones a gagné 0,11%, ou 50,39 points, à 44.982,74 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...